Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard

Un forum ou vous entrerez dans la plus grande école de sorcelerie du monde : Poudlard !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 1er cours : Filtre de Paix

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Severus
Invité




1er cours : Filtre de Paix Empty
MessageSujet: 1er cours : Filtre de Paix   1er cours : Filtre de Paix EmptyMer 8 Nov - 21:17

Le professeur Rogue entra dans les cachots là ou allait se dérouler le premier cours de l'année. Il fit quelques pas dans la piece humide et étroite. Aucun éleves n'était présent pour l'instant mais c'était normal, les eleves de cette école n'avaient pas l'air très ponctuels... Il soupira en s'asseyant à son bureau et fit quelque mouvements de baguette pour ranger rapidemment son bureau. Il dirigea ensuite sa baguette vers les rideaux mitteux qui recouvraient les fenêtres crasseuse. Cette salle n'avait pas besoin de la luminosité du soleil. A quoi bon. Il souffla une nouvelle fois. Cinq minutes passerent. Il jeta des brefs coup d'oeil vers la porte quand elle s'ouvrit enfin.


Dernière édition par le Ven 10 Nov - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Invité




1er cours : Filtre de Paix Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Filtre de Paix   1er cours : Filtre de Paix EmptyJeu 9 Nov - 21:31

Virginie se dépêchait, elle se hatait dans les couloir de Poudlard. Son premier cours de potion avait lieu aujourd'hui, mais vu qu'elle était nouvelle elle ne connaissait pas très bien le chateau, et avait mis beaucoup de temps à se décider d'entrer dans les chachots, car elle n'aimait vraiment pas cet endroit.
Mais il avait bien fallus qu'elle se décide, ou elle allait finir par être vraiment en retard à son cours.

Elle chercha un moment, avancant dans les couloir du chateau,son sac dans les bras. Après un petit moment elle trouvas enfin la salle de classe, soupirant de soulagement. Elle respira un grand coup et frappa quelques coups à la porte avant d' l'ouvrir et enfin elle entra dans la classe.
Elle dit un bref bonjour au professeur et alla s'installer vers le devant de la classe, très éttonnée de voir qu'elle était la première arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
Yoan Emm
Invité




1er cours : Filtre de Paix Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Filtre de Paix   1er cours : Filtre de Paix EmptyJeu 9 Nov - 21:48

Yoann se dépêchait, il était en retard pour son premier cours à Poudlard.
Il dévalait les escaliers quatre à quatre en appelant Virginie qui se trouvait tous en bas, mais elle ne l’entendit pas et entra dans les cachots.
Il se hâtait dans les escaliers, en loupant pleins de marche. Puis arriver vers la bas il loupas les dernières marches et s’étala sur le sol du hall d’entrée. Toutes les personnes qui n’étaient pas en cours se mirent à le regarder. Il se relevant bien vite, reprenant son sac tomber par terre et reprenant sa course en s’engouffrant dans les sombres cachots.
Virginie avait disparu, et en plus il ne savait pas ou se trouvait la salle de cours, il était vraiment mal barré.
Il chercha longuement, en marchant dans ces couloirs humides et remplis de toiles d’araignées, et quand il trouva enfin la salle où se déroulait le cours de potion il y entra en ouvrant violemment la porte, sans prendre la peine de dire bonjour au professeur.
Il regarda dans la salle et vit Virginie assise vers les premiers rangs.
Il referma la porte et se dirigea vers elle.
Il s’assit à ses coter en soupirant, il était tout essoufflé et sa devais bien se voir qu’il avait couru comme un malade.
Il se tourna vers Virginie .


Salut !

Puis il sortit ses affaires en attendant que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
Severus
Invité




1er cours : Filtre de Paix Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Filtre de Paix   1er cours : Filtre de Paix EmptyVen 10 Nov - 20:29

Le Maître des potions regarda la premiere eleve entrer et s'installer d'un oeil mauvais. Elle avait bien cinq minutes de retard. Le jeune Serdaigle aussi était en retard. Il se promis de les sanctionner au cours prochain si ces répétitions se prolongeait.

"Je n'ai pas l'habitude..." Commenca-t-il. IL s'arrêta un court instant le temps que le silence se fit et que l'attention fut diriger vers lui. Bien qu'il n'y avait que deux éleves, le calme n'était pas très present.

"IL n'est pas dans mes habitudes d'accepter des eleves en retard... J'appelle ca du non-respet. C'est votre premier cours et je serais indulgent mais sachez que si cela se reproduit... Des points seront enlevé à vos maisons respectives."

Il regarda méprisamment les deux personnes et se retourna en soupirant. Des le premier jours, ils se fesaient remarquer.

"Bien... Après ce temps perdu, nous allonrs pouvoir commencer le cours... Je ne sais pas si l'un d'entre vous pourra comprend l'art subtils que sont les potions... Ou la beauté d'un chaudron qui fume... Mais sachez en tous cas que les potions sont très utiles pour diverses chose et qu'il est dans votre interet d'écouter et... de comprendre."

Il s'arrêta à nouveau et regarda un part un les eleves. Il fit quelques pas vers son bureau et se retourna brusquement.

"Aujourd'hui... Nous allons essayer de faire la potion de Paix. Je vois que vous êtes en 5e et 6e année et étant donnée votre niveau je suppose que vous en êtes capables. Qui pourrait me dire... les effets de cette potion..?"
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Invité




1er cours : Filtre de Paix Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Filtre de Paix   1er cours : Filtre de Paix EmptyDim 12 Nov - 13:02

Virginie pensait que le professeur Rogue savait que c'était leur premier cours, c'était quand même normal de se perdre quand on ne connaissait pas le chateau ...
Elle leva la tête vers le professeur et commenca à s'expliquer.


Oui mais si nous sommes en retard c'est parce que nous sommes nouveaux ici, et nous ne connaissons pas le chateau, j'ai mis beaucoup de temps à trouver la salle de cours et c'est cela qui m'as mise enr etard et je pense que c'est pareil pour Yoan.

Elle le regarda soupirer puis écouta attentivement sa question, puis elva la main, car elle connaissait bien la réponse, elle avait réviser un peu pendant les vacances et se souvenait de certaines choses des autres années.

Un Philtre de Paix calme l'anxietée et apaise l'agitation.

N'était pas sur à 100 % mais bon on vérrait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Elise Bu
Invité




1er cours : Filtre de Paix Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Filtre de Paix   1er cours : Filtre de Paix EmptyLun 13 Nov - 20:49

C'était completement perdu dans les couloirs de Poudlard, elle ne s'y retrouvait plus.
Cela faisait maintenant une bonne heure qu'elle cherchait la salle de cours. Elle avait commencer à chercher bien avant que le cours ne commence pour être sur d'être à l'heure mais malgré cela elle était déja en retard de dix minutes.

Elle arriva au rez-de-chaussé et finit par demander son chemin à un petit groupe assis sur les marches, ils lui indicèrent ou se trouvait la salle de potion.
Elle les remercia et courru jusqu'à sa salle de cours ou elle entra en coup de vent.


Escusez-moi professeur, je me suis perdu dans les couloirs.

Après s'être escuser elle alla s'installer à une table, non loin de Virginie et Yoan.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Invité




1er cours : Filtre de Paix Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Filtre de Paix   1er cours : Filtre de Paix EmptyLun 13 Nov - 20:57

Attendait la réaction du professeur Rogue, pour voir si elle avait bien répondus mais à ce moment la quelqu'un entra brusquement dans la salle.
Elle se tourna sur sa chaise et vis Elise entrer, elle avait l'air un peu paniquer.
Elle lui adressa un sourire en la regardant s'installer puis reposa son regard sur le professeur Rogue qui n'avait toujours pas répondus.
Revenir en haut Aller en bas
Severus
Invité




1er cours : Filtre de Paix Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Filtre de Paix   1er cours : Filtre de Paix EmptyMer 15 Nov - 21:05

Le professeur Rogue fixa un instant de ses yeux percant, la jeune fille devant elle. Cette Gryffondor se permettait de le reprendre... Décidemment, Gryffondor restait toujours la maison la plus basse de cet établissement. Il reprit de sa voix doucereuse :

"Si vous m'aviez écouté vous sauriez que je viens de dire que je savait que c'était votre premier cours et que c'est pour cela que je ne vous enleve pas de point."

Il soupira, agacé d'être repris toute les trente secondes. La porte s'ouvrit à ce moment là et le professeur ne prit pas la peine de dire quoi que ce soit et se contenta de poser un regard noir sur l'eleve qui venait d'entrer.

"A partir de maintenant, plus aucun retard injustifié... Ne sera toléré. J'espere que c'est clair."

On pourrait pensez que le fait d'être en retard à cause du premier jours était une justification. Mais pas pour Rogue.

"Bien... C'est exacte, Miss..?"
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Invité




1er cours : Filtre de Paix Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Filtre de Paix   1er cours : Filtre de Paix EmptyMer 15 Nov - 22:59

Virginie vit que le professeur Rogue la regardait avec insistence, elle le regarda elle aussi mais finis par détourner la tête vers Yoan en haussant les sourcils. Se dit que ce cours ne serait pas vraiment fantastique ... !
Puis elle retourna la tête vers le professeur.

Elle allait répondre autre chose mais préféra se taire, elle ne voulait pas avoir de problème des son tout premier cours, sa ne serait pas génial ...

Elle le regarda fixer Elise d'un regard malveillant et se dit qu'il fallait vraiment qu'elle soit à l'heure au prochain cours...

Puis elle entendit enfin le professeur Rogue lui répondre.


Malnis ! Virginie Malnis !
Revenir en haut Aller en bas
Severus
Invité




1er cours : Filtre de Paix Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Filtre de Paix   1er cours : Filtre de Paix EmptyJeu 16 Nov - 21:05

Rogue bougea sa tête de haut en bas (qui voulait dire oui ^^) et s'approcha du tableau.

"Donc comme a dit Miss Malnis, le philtre de Paix calme l'anxietée et apaise l'agitation... C'est néanmoins une potion qui n'est pas des plus facile et je vous conseillerais de bien suivre les instructions..."

Il ne jugea pas neccessaire de donner des points en plus à cette Gryffondor pour une réponse aussi facile.
Le professeur fit quelques mouvement avec sa baguettes et des inscriptions s'afficherent au tableau.


Ajouter la poudre de pierre de lune, tourner trois fois dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, laisser fremir pendant sept minutes puis ajouter deux gouttes de sirop d'ellebore.


"Bien... Vous pouvez commencer."

Il commenca à tourner entre les eleves pour voir comment ils s'en sortaient.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Invité




1er cours : Filtre de Paix Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Filtre de Paix   1er cours : Filtre de Paix EmptyJeu 16 Nov - 22:12

Virginie regarda Rogue aquiésser et se diriger vers le tableau, espère que se qu'il demanderas ne serait pas trop dure.
Elle avait toujours été une bonne élève, et elle s'en sortait toujours bien, mais elle espérait que cette année serait comme les autres, car apparament le professeur de potion n'avait pas vraiment l'air de l'aprécier.

Elle lu les consignes au tableau et se mit tous de suite au travail, sans faire attention à se qui se passait autour, quand Virginie était au boulo il ne fallait pas la déranger (^^).


Ne sais pas vraiment si elle s'en sortait bien mais elle vérait bien se que lui dirais le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Yoan Emm
Invité




1er cours : Filtre de Paix Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Filtre de Paix   1er cours : Filtre de Paix EmptyDim 19 Nov - 18:07

Yoan regarda écouta Virginie répondre à la question du professeur. Lui, il n'aurait pas su y répondre, se demande même comment elle connait sa, il en avait entendu parler du filtre de paix mais il ne savait pas du tout à quoi il servait.

Quand le professeur mit les indications au tableau Yoan essay de comprendre, mais il était completement perdus, il n'avait jamais été bon en potion. Il commenca quand même son boulo en lancant des regard à sa voisine pour voir comment il fallait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Severus
Invité




1er cours : Filtre de Paix Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Filtre de Paix   1er cours : Filtre de Paix EmptyLun 20 Nov - 21:18

REogue passait donc entre les tables en observant les eleves qui avaient tous l'air de'être en premiere année vue la facon dont ils préparaient leurs potions. En souflant, il s'approcha de la table de la jeune Gryffondor. Pour quelqu'un comme elle, elle s'en sortait pas trop mal...
Il ne fit pas de commentaire et s'approcha de la potion du jeune homme. Elle était catastrophique et il regarda Yoan dans les yeux, ses yeux noirs fixé lancant presque des éclairs.


"Quel est votre nom ?" Demanda-t-il avec quelque chose dans sa voix de calme, ce qui ne présageait rien de bon...
Revenir en haut Aller en bas
Yoan Emm
Invité




1er cours : Filtre de Paix Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Filtre de Paix   1er cours : Filtre de Paix EmptyLun 20 Nov - 22:11

Esayait discrétement de regarde comment Virginie faisait en essayant de faire pareil, car elle avait l'air de très bien s'en sortir, comparément à lui ...
Quand il vit le professeur arrivé vers leur table il commenca à être un peu stréssé, il faisait n'importequoi, et sa potion avait une drole de couleur à coter de celle de Virginie.
Puis il vit soudain que le professeur le regardait d'un mauvais regard.


Hum ... Yoan ! Je m'apelle Yoan Emmerson...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Invité




1er cours : Filtre de Paix Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Filtre de Paix   1er cours : Filtre de Paix EmptyLun 20 Nov - 22:45

Virginie s'en sortait plutot bien.
Elle lanca un regard au professeur qui passa à coter d'elle, il en dit rien, c'est qu'elle devait avoir réussi sans doute, mais elle le vit s'arréter devant le chaudron de Yoan, qui lui apparament ne s'en sortait pas vraiment.
Elle le regarda un moment puis reprit son travail, elle ne voulait pas louper sa potion.
Revenir en haut Aller en bas
Severus
Invité




1er cours : Filtre de Paix Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Filtre de Paix   1er cours : Filtre de Paix EmptyMar 21 Nov - 19:47

Severus Rogue eu un rictus méprisant.

"Mr Emmerson, je souhaiterais savoir si vous êtes réellement en 5e année ? Bien sur votre potion est désastreuse mais le fait de regarder sur Miss Valnis n'arrangera pas les chose et ne fera que les empirés j'en ai bien peur... Cette potion ets totalement innutile."

Il dirigea sa baguette vers le chaudron du jeune homme et dit d'une voix seche :

"Evanesco..."

Il souffla et repris :

"Vous pourrez vous satisfaire heureux car je vous laisse une nouvelle chance de vous rattrapé et de refaire votre potion dans le temps qui reste... Bien que je ne pense pas que vous arriviez a faire quoi que ce soit."

Après un petit sourire à peine perseptible, il se retourna et continua à observer les eleves.
Revenir en haut Aller en bas
Cole Uch
Invité




1er cours : Filtre de Paix Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Filtre de Paix   1er cours : Filtre de Paix EmptyMer 22 Nov - 16:49

Cole entra dans la salle a toute vitesse et s'expliqua de son retard:

Excuser moi pour le retard professeur je vient d'arriver dans le chateau et je ne savai pas que le cours avait débuter!

Il s'installa à la deuxieme ranger derrière Virginie et Yoan.
Il était préssé de commencer son premier cours de potions: c'était une de ses matières préférées.

Il attendit que le professeur lui donne les instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Invité




1er cours : Filtre de Paix Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Filtre de Paix   1er cours : Filtre de Paix EmptyMer 22 Nov - 16:53

Virginie était toujours occupé à faire sa potion, mais elle écoutait quand même se que disait le professeur Rogue à Yoan.
Se demande comment il vas faire car la potion était assez longue, il n'aurait jamais assez de temps, surtout qu'il n'avait pas l'air de savoir comment faire...
Elle regarda le professeur s'éloigner.


Bonne chance !

Il allait vraiment en avoir besoin.
Elle se remit à sa potion quand elle vit un autre élève entrer dans la classe. Elle fit une mince grimace en voyant son insigne de serpentard, mais se retourna quand même pour terminer sa potion.
Revenir en haut Aller en bas
Cole Uch
Invité




1er cours : Filtre de Paix Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Filtre de Paix   1er cours : Filtre de Paix EmptyMer 22 Nov - 17:05

En attendant les instructions du professeur Cole regarda les autres élèves.

*Deux serdaigles et une gryffondor.Aucun compagnons de serpentard suis-je le seul de cette école à porter cette insigne?*

Avant de venir Cole c'était renseigner sur les quatres maisons de Poudlard.Il savait que c'était serpentard qui avait formé le plus grand nombre de mage noir.Il comprit alors qu'il ne se ferai pas beaucoup d'amis en portant cette insigne.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Invité




1er cours : Filtre de Paix Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Filtre de Paix   1er cours : Filtre de Paix EmptyMer 22 Nov - 17:12

Se demande si le professeur dirait quelque chose au sujet du retard de Cole.
Depuis qu'elle était à Poudlard elle avait entendu beaucoup de chose, en particulier sur les serpentards. Comme quoi ceux de cette maisons était vraiment des personnes qu'il ne fallait pas fréquenté. Mais elle ne savait pas si c'était vraiment vrai. Et elle détestait juger les gens sans les connaitre, mais elle se méfiait tout de même. Elle avait aussi entendu dire que les serpentards étaient les petits "chouchou" du professeur de potion, mais sa on allait bien le remarqué si c'était vrai, de toute façons elle vérrait bien par elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Severus
Invité




1er cours : Filtre de Paix Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Filtre de Paix   1er cours : Filtre de Paix EmptyMer 22 Nov - 20:23

Le professeur Rogue allait enlever une dizaine de points à la maisons du jeune homme qui venait d'entrer quant ses yeux se poserent sur son insigne. C'était un Serpentard... Sa salle commune était beaucoup plus loin que les autres et c'était un peu plus évident qu'il soit en retard [XD]
"Bien, Aller vous assoir, Mr..?"
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Invité




1er cours : Filtre de Paix Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Filtre de Paix   1er cours : Filtre de Paix EmptyMer 22 Nov - 20:26

hj : Oui leur salle commune est evidement plus loin vu qu'elle est juste à coter mdr ! ^^

dj : Elle regarda le professeur, et bien sur il n'engueula pas l'élève comme elle s'en doutait ...
Mais bon c'était un serpentard, espère quand même que sa ne seras pas comme sa toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Cole Uch
Invité




1er cours : Filtre de Paix Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Filtre de Paix   1er cours : Filtre de Paix EmptyMer 22 Nov - 21:51

Mr Uchiwa professeur! Cole Uchiwa

Après avoir donné son nom a son professeur et directeur de maison Cole attendit les instructions
Revenir en haut Aller en bas
Severus
Invité




1er cours : Filtre de Paix Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Filtre de Paix   1er cours : Filtre de Paix EmptyJeu 23 Nov - 22:02

[Lol ^^ Bah oui, faut bien une escuse xD Cole, j'adore ton nom de famille Razz ]

Severus regarda le Serpentard, qui avait une tête un peu plus sérieuse que ses camarades et il sentit que celui ci pourrait peut-être avoir une logique et une intelligence assez elevé pour maitriser le don si stupile qu'est la préparation des potions.

"Installer vous rapidemment et commencer votre Filtre de Paix. Toutes les instructions sont notés au tableau... Si jamais vous n'arriviez pas a finir votre potion, je noterais en conscequence... Je sais que votre retard vous a pénalise mais néanmoins je pense que vous êtes capable de réussir."

Il percut le regard de Virginie qui n'avait pas l'air très concentré... Ce qui n'avait rien d'étonnant.

"Miss Valnis, peut-être pourriez vous vous concentrez d'avantage sur votre potion pour essayer de décrocher une note acceptable plutôt que de regarder ailleurs et de déranger le cours en perturbant vos camarde" Lui dit-il avec un rictus méprisant.

Au mot camarade il regarda Yoan. Il n'avait toujours pas commencer sa potion... Il jeta un regard à sa montre et vit qu'il ne restait qu'un quart d'heure. Ce misérable garcon n'avait aucune chance de s'en sortir dans cette matiere trop subtil pour sa "petite" tête...

"Mr Emmerson, si à la fin de cette heure, vous n'avez toujours pas commencer, vous viendrez la terminer en retenue."Ajouta-t-elle d'une voix doucereuse.

Après avoir jeter un regard à l'ensemble de la classe, il se dirigea vers son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Cole Uch
Invité




1er cours : Filtre de Paix Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Filtre de Paix   1er cours : Filtre de Paix EmptyJeu 23 Nov - 22:21

Cole commença donc sa potion avec l'intention de surpasser ses camarades malgré son retard.Il trouva la potion accessible a son niveau.

*Bon sa ma l'air simple*

il était bon en potion c'était sa 2ème matière préférée.Le début etait simple, il avait bien entamée sa potion quand il fit une petite pause pour regarder le niveau de ses camarades.il était loin d'ètre le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cours : Filtre de Paix Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Filtre de Paix   1er cours : Filtre de Paix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours : Filtre de Paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un cours en plus!
» Cours 1
» Fin du cours de botanique
» 2e cours : Les antidotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Cours obligatoires :: Cours de Potions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser