Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard

Un forum ou vous entrerez dans la plus grande école de sorcelerie du monde : Poudlard !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 4 ème cours : Les licornes

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rubeus Hagrid

Rubeus Hagrid


Masculin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 26/12/2006

4 ème cours : Les licornes Empty
MessageSujet: 4 ème cours : Les licornes   4 ème cours : Les licornes EmptyLun 8 Jan - 14:35

[/u]hj: Tout d'abord je rappelle que le devoirs sur les dragons est posté, je n'accepterai ici que ceux qui m'ont rendu le devoir ou après la date limite pour rendre le devoirs, la liste des élèves accepté pour l'instant est ci dessous, merci de votre compréhension[u]

- Miss Cho Chang
- Monsieur Harry Potter
- Monsieur Cédric Diggory
- Miss Weasley
- Miss Stellya
-Miss Granger
- Miss Malnis
-Monsieur Chefield


Dernière édition par le Jeu 11 Jan - 22:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chan
Invité




4 ème cours : Les licornes Empty
MessageSujet: Re: 4 ème cours : Les licornes   4 ème cours : Les licornes EmptyLun 8 Jan - 14:58

Cho arriva en cour elle avait encore en tête son erreur du devoir .
Mais elle ne se rappelait plus que le professeur .

Elle entra avec le sourir pensant au licorne .
" Bonjour Professeur "
Dit -elle puis elle s'assit et commença a pensait sur quoi allait porter le cour .
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid

Rubeus Hagrid


Masculin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 26/12/2006

4 ème cours : Les licornes Empty
MessageSujet: Re: 4 ème cours : Les licornes   4 ème cours : Les licornes EmptyLun 8 Jan - 15:49

hj: Cho, si personne à posté après toi dans l'autre cours serais tu supprimer ton post ar l'autre cours est fini et on ne peut plus poster afin que les autres voient les questions du devoir, merci


- Bonjour Miss Chang
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley

Ronald Weasley


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 32
Année : 4ème
Date d'inscription : 29/12/2006

4 ème cours : Les licornes Empty
MessageSujet: Re: 4 ème cours : Les licornes   4 ème cours : Les licornes EmptyLun 8 Jan - 16:11

Ron arriva au cours de soins aux créatures magique, il ne vit pas Harry et Ginny ce qu'il lui convenait très bien.

Bonjour Hagrid ! Sur quoi va porter le cours aujourd'hui ?

HJ: Je n'ai pas pu participer aux autres cours, m'ayant inscrit seulement récemment...
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid

Rubeus Hagrid


Masculin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 26/12/2006

4 ème cours : Les licornes Empty
MessageSujet: Re: 4 ème cours : Les licornes   4 ème cours : Les licornes EmptyLun 8 Jan - 16:13

Bonjour Ron, je suis désolé mais tu n'es pas inscrit officiellement à mon cours, pour y assister, va t'inscrire dans le post " inscription, prévu à cet effet, merci
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Diggory

Cedric Diggory


Masculin Nombre de messages : 38
Maison : Poufssoufle
Année : 4eme
Date d'inscription : 04/01/2007

4 ème cours : Les licornes Empty
MessageSujet: Re: 4 ème cours : Les licornes   4 ème cours : Les licornes EmptyLun 8 Jan - 19:29

Cedric arriva en cour :

Bonjour Professeur .

Il approcha de Cho

Je pe m'assoir a côté de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ginny We
Invité




4 ème cours : Les licornes Empty
MessageSujet: Re: 4 ème cours : Les licornes   4 ème cours : Les licornes EmptyLun 8 Jan - 20:01

Ginny arriva en cours de soins aux créatures magique, elle était à l'heure cette fois-ci. Elle regarda autour d'elle et vit Ron qui n'avait pas l'air de vouloir la voir, elle en fit de même et alla saluer Hagrid.

Bonjour professeur !
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chan
Invité




4 ème cours : Les licornes Empty
MessageSujet: Re: 4 ème cours : Les licornes   4 ème cours : Les licornes EmptyLun 8 Jan - 20:05

[hj : ok je le fais ]
Cho regarda Cédric
" Oh oui assis-toi "
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley

Ronald Weasley


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 32
Année : 4ème
Date d'inscription : 29/12/2006

4 ème cours : Les licornes Empty
MessageSujet: Re: 4 ème cours : Les licornes   4 ème cours : Les licornes EmptyLun 8 Jan - 20:15

[Je me suis inscrit...]

Ron vit arriver Ginny, il décida ne pas lui parler pour l'instant, Harry n'étant pas encore là, il allait observer leur conportement.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Diggory

Cedric Diggory


Masculin Nombre de messages : 38
Maison : Poufssoufle
Année : 4eme
Date d'inscription : 04/01/2007

4 ème cours : Les licornes Empty
MessageSujet: Re: 4 ème cours : Les licornes   4 ème cours : Les licornes EmptyLun 8 Jan - 20:25

Cedric s'assit a cote de Cho et commenca et sortir ces affaires
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid

Rubeus Hagrid


Masculin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 26/12/2006

4 ème cours : Les licornes Empty
MessageSujet: Re: 4 ème cours : Les licornes   4 ème cours : Les licornes EmptyMar 9 Jan - 0:30

Hagrid regarda les élèves entrer

- Bonjour Monsieur Diggory, Monsieur Weasley

- Miss Ginny Weasley, je suis désolé, mais pour assister au 4 ème cours vous devez me rendre le devoir sur les dragons
Revenir en haut Aller en bas
Harry Po
Invité




4 ème cours : Les licornes Empty
MessageSujet: Re: 4 ème cours : Les licornes   4 ème cours : Les licornes EmptyMar 9 Jan - 0:52

Harry qui était d'habitude le premier à arriver, couru jusque la cabane de Hagrid


- bonjour Professeur, désolé, je suis un peu en retard

Harry entendit que Hagrid avait fait une remarqueà Ginny parce qu'elle n'avait pas fait son devoir, apparement il ne commencerait pas le cours tant les autres élèves n'avaient pas fait leur devoir sur les dragons et se dit qu'il espèrait qu'ils allaient vite le faire
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid

Rubeus Hagrid


Masculin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 26/12/2006

4 ème cours : Les licornes Empty
MessageSujet: Re: 4 ème cours : Les licornes   4 ème cours : Les licornes EmptyMar 9 Jan - 1:36

-Bonjour Harry, ne te tracasse pas je n'ai pas encore commencé le cours sur les licornes, je vais attendre un peu d'avoir plus de monde, mais beaucoup doivent faire encore leur 3 ème devoir pour venir assister à ce cours
Revenir en haut Aller en bas
Ginny We
Invité




4 ème cours : Les licornes Empty
MessageSujet: Re: 4 ème cours : Les licornes   4 ème cours : Les licornes EmptyMar 9 Jan - 21:51

Ginny soupira et repartit rechercher son devoir qu'elle avait terminé mais oublié dans la salle commune, elle croisa Harry qui arrivait au cours, elle le salua d'un petit signe de la main avant de continuer son chemin. Quelques instants plus tard, elle était de retour avec son devoir qu'elle remit à Hagrid.

Voilà ! Je peut assiter au cours maintenant professeur ?

Elle sourit en jetant un oeil à Ron et Harry qui ne se regardaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan Stellya

Ewilan Stellya


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/01/2007

4 ème cours : Les licornes Empty
MessageSujet: Re: 4 ème cours : Les licornes   4 ème cours : Les licornes EmptyMar 9 Jan - 23:26

Ewilan entra dans la salle sourit au professeur, et tandis sa copie au professeur.

Bonjour professeur, voici mon devoir.

Elle était trés pressé de faire le cours sur les licornes, car cela l'interraissais beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid

Rubeus Hagrid


Masculin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 26/12/2006

4 ème cours : Les licornes Empty
MessageSujet: Re: 4 ème cours : Les licornes   4 ème cours : Les licornes EmptyMer 10 Jan - 15:39

Bienvenue Miss Weasley et miss Stellya

Je rappelle aux élèves n'ayant pas encore fait leur devoirs sur les dragons que la date limite est demain jeudi 11 janvier à 19h00
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid

Rubeus Hagrid


Masculin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 26/12/2006

4 ème cours : Les licornes Empty
MessageSujet: Re: 4 ème cours : Les licornes   4 ème cours : Les licornes EmptyMer 10 Jan - 17:24

Nous allons commencer le cours, aujourd'hui comme vous le savez, nous allons parler des licornes


Classé XXXX parce qu'elles doivent être traitées avec un très grand respect .Il y en a dans la Forêt Interdite de Poudlard .
les licornes sont de puissantes créatures magiques difficiles à capturer ( Les loups-garous ne sont pas assez rapides pour tuer une licorne ), elles ont de longues jambes minces, et la crinière gris-perle. Leur corne et le crin de leur queue sont utilisées dans les potions. Leur robe est d'un blanc si éclatant que la neige paraît terne en comparaison. Les sabots de licorne sont faits d'or.
Les poulains de licorne ont une robe couleur d'or pur. Ils prennent une couleur argentée vers l'âge de deux ans, ils sont plus faciles à repèrer que les adultes, d'ailleurs je suis capable d'attrapper des poulains, leur corne pousse vers quatre ans.
Et ce n'est qu'à sept ans qu'elles sont complètement adultes et qu'elles deviennent blanches.
Ce sont des animaux d'une grande bauté. A l'âge adulte, elles se présentent sous la forme d'un cheval d'une blancheur immaculée avec une belle corne au milieu du front. .Une licorne est agile, rapide et gracieuse et est connue pour son instinct pacifique. S'attaquer à une licorne est considéré comme un très grand crime.

Elles évitent tout contact avec les Moldus et préfèrent la délicatesse féminine

Voici la photo d'une licorne :

4 ème cours : Les licornes Licorn10


Dernière édition par le Ven 9 Fév - 15:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harry Po
Invité




4 ème cours : Les licornes Empty
MessageSujet: Re: 4 ème cours : Les licornes   4 ème cours : Les licornes EmptyMer 10 Jan - 20:25

Harry écouta attentivement le cours et pris note de tout sur un parchemin
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Diggory

Cedric Diggory


Masculin Nombre de messages : 38
Maison : Poufssoufle
Année : 4eme
Date d'inscription : 04/01/2007

4 ème cours : Les licornes Empty
MessageSujet: Re: 4 ème cours : Les licornes   4 ème cours : Les licornes EmptyMer 10 Jan - 23:15

Cedric leva la main et dit :

Monsieur est ce vraie que les cornes de licornes sont utilisé pour des baguettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid

Rubeus Hagrid


Masculin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 26/12/2006

4 ème cours : Les licornes Empty
MessageSujet: Re: 4 ème cours : Les licornes   4 ème cours : Les licornes EmptyMer 10 Jan - 23:30

Hagrid regarda Cédric et répondit à sa question


- Non Monsieur Diggory, on utilise le crin de licornes pour les baguettes et nous allons voir dans la suite du cours à quoi nous sert les cornes
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chan
Invité




4 ème cours : Les licornes Empty
MessageSujet: Re: 4 ème cours : Les licornes   4 ème cours : Les licornes EmptyJeu 11 Jan - 14:57

Cho prit note puis demanda
" Es ce vraix , monsieur , que l'on peut boire du sang de licorne . ?"
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid

Rubeus Hagrid


Masculin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 26/12/2006

4 ème cours : Les licornes Empty
MessageSujet: Re: 4 ème cours : Les licornes   4 ème cours : Les licornes EmptyJeu 11 Jan - 21:10

-Biensur Miss CHang, nous allons en parler dans le cours


-Ya t'il des questions sur la première partie du cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Ginny We
Invité




4 ème cours : Les licornes Empty
MessageSujet: Re: 4 ème cours : Les licornes   4 ème cours : Les licornes EmptyJeu 11 Jan - 22:18

Ginny prenait des notes sur le cours, pour l'instant, elle n'avait aucune question.
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid

Rubeus Hagrid


Masculin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 26/12/2006

4 ème cours : Les licornes Empty
MessageSujet: Re: 4 ème cours : Les licornes   4 ème cours : Les licornes EmptyJeu 11 Jan - 22:33

-Bon puisqu'il n'y a pas de questions, je vais en poser une

-Qui a déjà vu une licorne ?
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan Stellya

Ewilan Stellya


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/01/2007

4 ème cours : Les licornes Empty
MessageSujet: Re: 4 ème cours : Les licornes   4 ème cours : Les licornes EmptyVen 12 Jan - 0:08

Ewilan leva la main et dit:

J'ai déja vu des licornes plusieurs fois, et la derniére fois vous étiez là!

Elle sourit et rejeta ses cheveux en arriére.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 ème cours : Les licornes Empty
MessageSujet: Re: 4 ème cours : Les licornes   4 ème cours : Les licornes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 ème cours : Les licornes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Cours optionnels :: Cours de Soin aux créatures magique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser